Le ciel s’assombrissait d’heure en heure, un peu comme l’humeur de U'Dhûl. Le shaman du clan des « Brise Crâne » avait été très clair : il allait devoir affronter en combat singulier Saktoth, le Graand-Wozza !
Un jeune guerrier orc s’approcha de U'Dhûl.
- U'Dhûl ?
- Oui Wagga ?
- Tu es le meilleur guerrier du clan, le Big’Un Slasha et tu sembles anxieux d’affronter le Graand-Wozza… Je croyais que tu ne craignais rien ?
- Hahaha ! On voit que tu ne connais pas Saktoth… tu sais Wagga que je porte le nom de mon père ?
- Oui, et il était un wizz-wozza comme Saktoth.
- C’est cela… mais mon père s’est opposé à lui, il voulait prendre la place de Graand-Wozza. Il pensait que la folie meurtrière et sanguinaire de Saktoth avait trop duré, il était temps que le clan goûte à nouveau à la paix et au repos. Le combat eut lieu alors que je n’avais que 7 ans… je n’en vît rien parce que le chef du clan avait décrété que j’étais trop jeune pour y assister. Je pense aujourd’hui que Baghtru voulait me protéger… J’ai appris plus tard que Saktoth avait immobilisé mon père avec sa magie puis avait invoqué un gigantesque serpent qui l’a avalé. Il était parvenu à tuer le serpent de l’intérieur et à sortir du corps inerte mais Saktoth l’attendait et l’enveloppa d’une colonne de flammes. Mon père mourût dans les flammes sans un cri mais je sais que Saktoth a juré de voir sa descendance détruite à jamais.
- Pourtant tu es là et aujourd’hui tu vas le détruire !
- Oui… peut-être… ou c’est lui qui arrivera à ses fins. J’ai prié notre Dieu de m’accorder la victoire mais je n’aime pas la magie… et Saktoth n’est que ça !

Wagga tendit un pichet de bière à U'Dhûl. Ils burent tous deux jusque tard dans la nuit et le soleil se leva sur la journée tant redoutée de l’affrontement. Le shaman vint chercher U'Dhûl en fin de matinée et lui fît suivre les rituels de purification. Il devait être prêt et en paix avec les esprits totémiques avant de faire face à Saktoth.
En fin d’après-midi, il revêtit son armure de bataille. Une pièce d’armure métallique protégeait sa jambe droite, il portait aussi le pagne de Big’Un, fait de peau d’ours et de crin de cheval. Une épaulière ornée de pointes à droite, un gant de plate à gauche et des bottes de cuir, voilà… les dernières pièces d’armures étaient fixées et Wagga lui apporta ses armes. La première était une épée qu’il ajusta dans son fourreau, un bouclier qu’il fixa à sa ceinture et qu’il laissa pendre derrière lui et enfin « Soiffarde » sa terrible hache à deux mains. Nettoyée et affûtée, enduite des huiles spéciales des forgerons et bénie par le shaman, Soiffarde était une arme redoutable. Sa lame était couverte de pictogrammes et de symboles magiques. On distinguait le profil d’une tête de dragon sur la lame et des runes étincelantes courraient sur toute la largeur de la hache. U'Dhûl sortit de la tente de cérémonie et se rendit au cercle des épreuves. Il salut le vieux Baghtru et pénétra dans l’arène formée par les braseros. Saktoth n’était pas encore là mais il se doutait que le vieux fou préparait sans doute une arrivée spectaculaire.
Soudain, une colonne de feu s’abattit sur le cercle et de cette colonne sortit le Graand Wozza. C’est à peine s’il salua le chef de clan et il se tourna directement vers U'Dhûl.
- Prêt à affronter ton châtiment engeance de troll ?
U'Dhûl frémit sous la violence de l’insulte.
- Je vais te faire ravaler tes mots vieux sorcier et ton temps va finir ici et MAINTENANT !
Le Big’Un s’élança vers le wozza, les muscles tendus par la haine et la soif de vengeance. Il allait frapper lorsqu’un grand flash de lumière surgit devant lui !

Il se retrouva dans un endroit inconnu, avec sa hache et son cimeterre à la main. Des montagnes l’entourait et un étrange kern de pierres se trouvait derrière lui. Il hurla sa rage les bras tendus vers le ciel !
- Ou es-tu chien de Saktoth ? Quel est encore cette magie ?
Une voix surgie du néant se fait alors entendre.
- Du calme U'Dhûl ! Tu as prié pour la victoire et je te l’accorderai si tu sais t’en montrer digne !
L’orc se figea une seconde, frappé par la présence divine si proche, si palpable et mit un genou à terre dans une attitude de soumission. La voix reprît.
- Il est sur cette île plusieurs portails comme celui que tu viens de franchir. Tu ne peux les franchir en sens inverse tant qu’un certain nombre d’épreuves n’ont pas été passées. Tu vas partir à la recherche de 8 talismans de pierre et de métal, chacun d’entre eux te sera remis après avoir terminé une quête. Tu vas devoir explorer cette île, affronter les milles dangers qu’elle recèle et te préparer à rencontrer de nombreux adversaires. Certains habitent cette île, d’autres y ont été amené comme toi. U'Dhûl, trouve les 8 talismans, survit et je t’offrirai la victoire. Echoue et ta mort apportera le triomphe à Saktoth ! Maintenant va !
U'Dhûl se prépara à répondre mais sentit que la présence divine s’était déjà évanouie. Il grommela quelques mots, ramassa ses armes et se mit en marche.
- Grrr ! J’allais découper cet infâme Saktoth ! Maudits soient les Dieux et leur magie !

NB : Cliquer sur l'image du dessus pour l'agrandir !

<< Lire l'histoire précédente >> Continuer l'histoire...